Code-Lyoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code-Lyoko

Yumi,Ulrich,Jérémie,aelita,Odd...et X.A.N.A...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petits coups de coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
FxMacCobra
Fx, ordi-alchimist, mysterious, informateur et conseiller officiel de la reine =D
FxMacCobra


Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 29/09/2005

Petits coups de coeur  Empty
MessageSujet: Petits coups de coeur    Petits coups de coeur  EmptyDim 11 Juil - 17:26

Le salon de l'E3 s'est terminé il y a peu et ce sont toujours les consoles qui sont mentionnées. On parle trop peu des jeux sur PCs et surtout qui parlerait des jeux gratuits ?
J'ai récemment découvert deux jeux d'aventures PCs dont j'ai vraiment eu le coup de coeur :

Rosemary

http://gambit.mit.edu/loadgame/rosemary.php

A la mort de ses parents, la jeune Rosemary tombe sur un vieil album photo. Dedans, des souvenirs de son enfance et... une photo déchirait où elle est en compagnie de son ami Tom. Ses parents lui avaient pourtant affirmé qu'il s'agissait d'un ami imaginaire. Pourquoi ce mensonge et qu'est devenu Tom ? Rosemary décide de retourner dans le village de son enfance pour obtenir des réponses.

Mon avis
Le jeu joui d'un graphisme 2D de style anime fort agréable et accompagné de bonnes musiques d'ambiance.
Bien que possédant une faible durée de jeu, Rosemary présente un concept fort intéressant. Le joueur devra jongler entre les éléments présents et les souvenirs de Rosemary pour résoudre l'énigme. Sachant que les souvenirs qui remontent ont une incidence sur le présent.
L'interface à la "LucasArts" est relativement simple et on s'amusera à tenter de les différentes actions sur les différents éléments du décor pour tenter de raviver la mémoire de Rosemary.
Un jeu simple et original mais dont l'histoire un peu triste n'est pas forcément pour les plus jeunes.

Trader of Stories

http://traderofstories.blogspot.com/

Myosotis est parti sur les routes collecter des histoires en espérant trouver la sienne. En effet, un jour elle a perdu la mémoire dans de mystérieuses circonstances et depuis cherche à savoir ce qui s'est passé.
Les gens vous ont orientés vers un vieux sage qui vit en ermite dans une zone rocailleuse. Vous vous y rendez sans savoir que cela va être le début d'un plus long voyage.

Mon avis
Les graphismes de style crayonnés sont tout simplement sublimes et la musique envoutante voir ensorcelante.
Une histoire qui captive. On regrettera que pour l'instant on ne puisse jouer qu'à une démo (un peu trop courte) et on espère que l'artiste terminera rapidement son oeuvre pour nous en faire pleinement profiter.
Revenir en haut Aller en bas
FxMacCobra
Fx, ordi-alchimist, mysterious, informateur et conseiller officiel de la reine =D
FxMacCobra


Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 29/09/2005

Petits coups de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Petits coups de coeur    Petits coups de coeur  EmptySam 4 Sep - 21:28

Pour ceux qui aiment les RPG, je voudrais vous présenter Aëdemphia
http://aedemphia.warparadise.com/

Alors qu'elle aurait du mourir, Izzyka se réveille saine et sauve dans une maison inconnue et surtout dans un monde inconnu. Ce n'est pas la première fois qu'elle change de monde mais elle ne sait pas pourquoi ni comment cela s'est produit cette fois-ci. En outre, elle souhaite retourner rapidement dans son précédent univers pour connaitre l'issu de la révolution qu'y s'y mène...Mais son sauvetage sembler cacher quelque chose et de nombreuses péripéties l'attendent.

Mon avis
Pour un jeu gratuit, j'ai été bluffé et notamment par la qualité du gameplay. Le personnage principal n'a pas de "personnalité" car le joueur est laissé seul maître des choix de celui-ci. Les animations sont jolies et bien réussies. Les musiques sont douces et agréables. Mais l'un des grands points fort réside dans les divers fonctions que l'on rencontre rarement dans un RPG : possibilité de tenter de voler un marchand, de le "pipoter" pour essayer de lui faire baisser les prix, la possibilité d'acquérir des capacités, les innombrables quêtes secondaires,...
Si vous adorez les RPG, je ne peux que vous le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code-Lyoko :: Hors-sujet :: Jeux vidéos-
Sauter vers: